LE MATERIEL DU PLONGEE CLUB HOMARD

  • Quelques scaphandres complets (stab+détendeur+bloc) + blocs + gilets + du plomb et des ceintures histoire de vous alléger côté achats. En dehors des baptêmes et des packs découverte, la combinaison et le PMT (Palmes, Masque et Tuba) ne sont pas fournis. L'emprunt et le prêt aux élèves comme aux autres adhérents ne suivant pas de formation sont soumis à certaines conditions.
  • Matériel de sécurité (oxygène, drapeau de signalisation...) pour les sorties Club et les formations.
  • Divers accessoires : profondimètres, parachutes, compas, tables MN90... + lampes de secours et des cyalumes pour briller dans le noir...

 

PRET DU MATERIEL

Un scaphandre complet est prêté aux élèves en début de formation jusqu'à la fin du niveau de plongée envisagé, moyennant un chèque de caution non encaissé (sauf problème) et conservé tant que l'adhérent a besoin de matériel, même après l'obtention de ses niveaux. Dans le cas des plongées hors cursus de formation, une petite participation est demandée, la même que pour les autres adhérents.

Ce matériel doit être rendu disponible s'il n'est pas utilisé (pour les autres adhérents ou pour les moniteurs dans le cas de baptêmes ou autres formations ponctuelles). En effet, il est possible pour tout Homard d'emprunter le matériel (complet ou seulement un ou deux éléments) moyennant une petite participation aux frais d'entretien et une caution (non encaissée et conservée jusqu'à la saison d'après).

Quelques accessoires sont réservés prioritairement aux formations (profondimètres, parachutes, compas, tables MN90...) et peuvent être prêtés à l'occasion + lampes de secours et cyalumes... en nombre limité toutefois.

Le matériel de sécurité est soit sous la responsabilié d'un encadrant.

 

ENTRETIEN DU MATERIEL

Tous les ans, les blocs du club et ceux des adhérents passent dans les mains des TIV du club (Techniciens d'Inspection Visuelle) afin d'être inspectés, comme l'exige la loi. En général, cette visite des blocs se fait en avril.

Les détendeurs du club sont révisés régulièrement par un professionnel, en général juste avant la rentrée.